QUI SOMMES-NOUS ?

La mobilité, personnelle ou professionnelle se généralise. Pour vous simplifier la vie, Yakaranger met à votre disposition un tout nouveau service de self-stockage, plus couramment appelé service de garde-meuble.

Cette formule de self-stockage se différencie d’un garde-meuble car le locataire est le seul à pouvoir accéder à son espace privatif avec son badge unique et sécurisé.

 

Yakaranger propose aux professionnels et aux particuliers, une solution de location de box pour stocker, entreposer ou archiver tout type de matériel. Pour une durée permanente ou temporaire, votre besoin de location d’espace est satisfait grâce à la solution Yakaranger.

LES CREATEURS

Tony LEFEBVRE – Président de Yakaranger

Dès le bac en poche, Tony LEFEBVRE a des envies d’indépendance. Il va ainsi créer plusieurs activités successivement. En 2007, il rachète un commerce de fruits et légumes sur le marché des Sables d’Olonne. En six ans, il développe l’entreprise et multiplie le bénéfice par 4. Il la revend en 2014, disposant ainsi d’un capital conséquent pour lancer son activité suivante.

Après des années de travail intense, Tony souhaite développer une entreprise lui permettant de faire fructifier son capital, de prendre du temps pour son fils et de retrouver un équilibre vie privée – vie professionnelle satisfaisant. Il ne veut plus gérer des stocks et souhaite limiter le recours à du personnel. Il exclut également le travail du week-end.

C’est ainsi que naît le concept YAKARANGER, spécialiste du self-stockage. En 2016, le site d’Olonne sur Mer en Vendée est lancé. Un travail important est mené pour négocier avec les meilleurs fournisseurs, agencer parfaitement le site, apporter des services de qualité aux clients.

Fort de cette première année réussie, Tony décide de lancer un réseau de licence de marque pour permettre à d’autres entrepreneurs de créer leur société de self-stockage. Il s’associe alors à Jean-François pour mener ce projet.

Tony consacre son temps à la mise en place de l’accompagnement nécessaire au développement du réseau avec pour objectif d’implanter la marque Yakaranger sur le territoire national.

 

Jean-François GODELU – Directeur Général de Yakaranger

Après des études en commerce et dans le domaine de la santé, Jean-François exerce comme prothésiste dentaire en Vendée dans le plus grand laboratoire Français. Une carrière qui ne répond pas pleinement à ses attentes. Il rejoint ensuite l’entreprise familiale dans le Maine-et-Loire spécialisée dans la vente de pneumatiques. Il y met à profit ses compétences de manager. Il aspire néanmoins à créer sa propre entreprise, puis à lui donner une dimension nationale. Il retourne alors en Vendée et fait la connaissance de son futur associé lors d’un dîner regroupant des entrepreneurs du département. Après plusieurs mois de travail sur un projet commun, l’enseigne Yakaranger voit le jour et entend bien devenir un acteur majeur du self-stockage en France.